À propos

Bienvenue sur le site de la Clinique Spécialisée de Québec

Bienvenue sur le site de la Clinique Spécialisée de Québec

Fondée en 1989 dans le but d'offrir des services spécialisés et exclusifs en implantologie dentaire et chirurgie maxillo-faciale, la clinique a su démontrer à travers les années, une réputation indéniable dans son domaine.

Vous serez donc accueilli dans une ambiance discrète, confortable et chaleureuse. Notre équipe de chirurgiens spécialistes mettront tout en œuvre afin que votre intervention soit faite en toute quiétude et sérénité.

Saviez-vous qu’un chirurgien maxillo-facial n'est pas un chirurgien dentiste?

Saviez-vous qu’un chirurgien maxillo-facial n'est pas un chirurgien dentiste?

Le chirurgien maxillo-facial est un spécialiste ayant effectué six (6) années supplémentaires d'études médicales et chirurgicales suite à son Doctorat en médecine dentaire. En plus de sa formation dentaire spécialisée, il reçoit une formation médicale avancée, hospitalière et chirurgicale, ce qui lui permet de servir de pont important entre le dentiste ou le médecin, pour tous les cas de chirurgies complexes dans la région faciale.

Pour pouvoir exercer sa spécialité, le chirurgien doit avoir une maîtrise en science (M.Sc.), obtenir le diplôme d'études spécialisées en chirurgie maxillo-faciale ainsi que le prestigieux examen du Collège Royal du Canada (F.R.C.D.). Il y a seulement 2 ou 3 finissants au Québec par année.

C'est donc un chirurgien spécialiste qui a une expertise spécifique pour les implants dentaires, les maxillaires et la cavité buccale

Demandez à consulter le spécialiste concerné!

Demandez à consulter le spécialiste concerné!

Dr Jean El Fata

Chirurgien spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale

Après avoir obtenu son doctorat en médecine dentaire à l'Université de Montréal, le docteur El-Fata effectue une année de résidence à l'Hôpital Notre-Dame du CHUM, il débute par la suite sa spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l'Université Laval et à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. Il a également complété un programme de Maîtrise en sciences (M.Sc.) à l'Université Laval. Il a reçu son Fellow du prestigieux Collège Royal du Canada dans sa spécialité. Il a suivi, par la suite, une formation spécialisée en implantologie au Baylor College of Medecine, au Texas ainsi qu'au Branemark Osseointegration Center en Suède.

Membre de plusieurs associations, le Dr El-Fata donne régulièrement des cours de formation en implantologie.

Contacter un membre de notre équipe qui vous aidera à planifier
vos rendez-vous avec un de nos spécialistes